Kayla Walsh, MACP, RP

Psychothérapeute agréé

Favoriser des relations sûres, confortables et collaboratives est au cœur de mon travail avec les clients en psychothérapie. Je crois fermement au développement d’une relation de confiance où les clients se sentent en sécurité pour partager, explorer et ressentir leurs émotions, et c’est mon privilège d’être présente à leurs côtés tout au long de ce processus. En utilisant une approche centrée sur le client et tenant compte des traumatismes, mon objectif est de travailler en collaboration avec chaque client, d’identifier les problèmes, de fixer des objectifs et de travailler à leur réalisation afin d’apporter un changement positif dans leur vie.

J’ai travaillé comme conseillère en toxicomanie et comme gestionnaire de cas de santé mentale dans le système de justice pénale. Ces expériences professionnelles ont fait naître en moi le désir d’aller plus loin avec les clients, en les aidant à identifier et à comprendre comment les expériences de vie antérieures continuent de nous affecter aujourd’hui, en jouant un rôle dans les relations, les comportements, la santé mentale, etc. Je suis retournée à l’école pour obtenir une maîtrise en psychologie du counselling à l’Université Yorkville.

Je pratique maintenant la psychothérapie en tenant compte des traumatismes, en adaptant les services aux besoins de chaque client. Je travaille avec des adultes et j’ai de l’expérience dans l’accompagnement de clients présentant une variété de problèmes, y compris les survivants de traumatismes et d’abus, les personnes faisant face à la dépression, à l’anxiété, à l’usage/abus de substances, au SSPT, au deuil et à la perte, ainsi qu’à l’estime de soi. J’incorpore une variété de modalités thérapeutiques, y compris la TCC, la TCD, la thérapie narrative et la thérapie axée sur les forces et les solutions.

Je suis psychothérapeute agréé et membre de l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie.

Natalie-10962-Edit-Copy1.jpg

By telephone:
(613) 371-6778

Kayla Walsh​

 

Fostering safe, comfortable and collaborative relationships is at the heart of my work with clients in psychotherapy. I strongly believe in developing a trusting relationship where clients feel safe to share, explore, and feel their emotions and it is my privilege to be present with them through this. Using a trauma-informed, client-centred approach my aim is to work collaboratively with each unique client, identifying issues at hand, setting and working towards goals that will bring about a positive change in their lives.

 

I have worked as an addictions counsellor as well as a mental health case manager in the criminal justice system. These work experiences created a desire to dig deeper with clients, helping them to identify and understand how previous life experiences continue to affect us today, playing a role in relationships, behaviours, mental health etc. I returned to school to pursue my Masters of Counselling Psychology from Yorkville University.

 

I now practice psychotherapy from a trauma informed lens, tailoring services to be client specific to meet each individual client’s need. I work with adults and have experience supporting clients with a variety of presenting concerns including survivors of trauma and abuse, individuals coping with depression, anxiety, substance use/abuse, PTSD, grief and loss, and self-esteem. I incorporate a variety of therapeutic modalities including CBT, DBT, narrative therapy, and strength-based, solution focused therapy.

 

I am a Registered Psychotherapist as well as a member of the Canadian Counselling and Psychotherapy Association.​